Amel Bent

Heureuse surprise. On peut avoir été découverte par une émission de télévision qualifiée par certains de télé-réalité (oh le gros mot !!) et néanmoins faire de très jolies chansons.
Amel, c'est la jolie jeune fille révélée par l'émission Nouvelle Star, dont elle a terminé 3ème de l'édition 2004. Et elle a eu la chance, que dis-je l'immense privilège, de chanter avec Alicia Keys la chanson Fallin'

Il est vrai que jusqu'ici, j'avais plutôt fait attention à Steeve, le grenoblois , celui qui a dynamité l'émission en chantant du Nirvana en prime-time… Je pensais qu'elle finirait comme les autres chanteuses révélées par la télé… Et puis, il y a quelques jours, en écoutant Fun, j'ai entendu Ma philosophie !

Comment vous dire… Y a des fois, on entend une chanson, on a le coup de foudre dès la première écoute… C'est ce qui s'est passé… Je me suis tellement retrouvé dans les paroles… (Je n'ai qu'une philosophie / Être acceptée comme je suis / Malgré tout ce qu'on me dit / Je reste le poing levé…). J'ai appris que les paroles avaient été co-écrites par la petite Diam's j'ai mieux compris… Les gens croient trop souvent que la miss Diamant n'est pas capable d'écrire mieux que DJ… Qu'ils écoutent Vénus, 1980, Ma souffrance sur l'album de Diam's, ou Juste un mot qu'elle avait écrite pour sa copine China…

Un site de fans sur Amel Bent : www.amel-online.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite