La liste juive des amis Ogres de Dieudonné

Des fois, tout s'accélère sur le web.
Cela fait des mois que les Ogres, site ami et soutien de Dieudonné propagent leurs idées antisémites sous couvert d'anti-sionisme.
J'ai souvent dénoncé sur mon blog les différents dérapages antisémites de Dieudonné, piqué des coups de gueule contre son impunité, et dénoncé le rapprochement entre Dieudonné et l'extrême-droite. Je dirais même que c'est, avec la défense des valeurs républicaines, et surtout celle de la laïcité face à l'obscurantisme religieux, l'un des sujets récurrents de mon blog.
Même quand je parle de tout autre chose, certains commentaires ramènent toujours la chose à Dieudonné sur l'air du "ça dérange personne quand on s'en prend aux arabes ou aux noirs, mais quand Dieudonné se moque des juifs, on fait tout un foin, y a 2 poids 2 mesures". Je me réjouis donc de ce qu'il se passe actuellement dans la blogosphère

Voilà comment tout commence il y a quelques jours : un peu à la manière de Le Pen, les Ogres tentent de briser peu à peu les tabous anti-racistes.
Le dernier en date a été la publication d'un article intitulé "Les medias, chasse gardée du sionisme ?", appliquant la tactique habituelle des dieudonnistes : dire sioniste à la place de juif. La preuve ? les gens qu'ils citent sont tous juifs mais ne sont rarement connus pour leur défense d'Israël. Mais chez les Ogres, dès qu'on n'est pas derrière Dieudonné, on est forcément "sioniste"… L'article (recyclage du cliché antisémite classique "les medias sont aux mains des juifs") était déjà assez à vomir comme cela, mais le pire se passera dans les commentaires...
Un commentaire, validé par l'équipe de modération des Ogres, est une liste hallucinante de juifs. Un mec qui a passé trois semaines à ça, notant le moindre juif qu'il entendait à la radio ou voyait à la télé. En réponse, des commentaires félicitant l'auteur de la liste.

Qui a été le dernier, avant Tariq Ramadan et les amis de Dieudonné, à faire des listes de juifs dans les medias ? Le Pen, dans les années 80. Ce n'est pas un hasard.

Mais, à la faveur d'une modification de l'article, les commentaires déjà postés, dont celui-ci, seront supprimés.
Sauf qu'entre temps, Tristan Mendès-France avait eu le temps de faire une sauvegarde de la page, et publiera la liste (commentaire validé par les Ogres, je le rappelle) dans un article sur les dérapages dieudonnistes.
Avertis par des commentateurs de leurs blogs respectifs qu'ils font partie de la fameuse liste, Sylvain Attal et Guy Birenbaum dénonceront bien évidemment l'antisémitisme de cette liste.
Mal leur en a pris ! Les voilà, avec TMF et les Humains Associés (merci pour la citation) désormais dénoncés comme d'affreux sionistes bloggeurs par les Ogres ! Et bien sûr, ils recoivent désormais de nombreux commentaires antisémites...

Mais qu'importe. Le plupart de ceux qui défendent Dieudonné dans la vie courante le font parce qu'ils ignorent les propos antisémites tenus par Dieudonné et ses amis : ils le croient en tout bonne foi victime d'une cabale. Il faut donc les informer de la réalité. Cette polémique actuelle sur la blogosphère participe de cette nécessité d'information, c'est vraiment tant mieux !

Edit : Natacha Quester-Séméon résume très bien l'affaire dans un article de son blog :
Plein phare sur le réseau dieudonnien

Commentaires

  1. Salut Vinz, nous sommes contents du côté des Humains Associés qu'enfin, le travail d'information sur la nébuleuse Dieudonné se fasse à travers les blogs et plusieurs approches différentes. Cela fait quelques années que nous nous opposons aux Ogres... Tout ceci marque un tournant. Bientôt, une transcription du podcast de Jean-Yves Camus (réalisé par TMF) sera disponible afin de poursuivre ce travail d'analyse et d'information en ligne.

    Versac aussi a consacré un billet à Dieudonné, tu pourras voir les liens dans un petit récapitulatif que j'ai aussi publié sur mon blog perso.
    http://www.lesimpertinents.com

    Informer c'est le meilleur moyen de lutter contre le racisme et toutes formes d'extrémisme...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'avais vu l'article de Versac, j'y ai même laissé un commentaire ;)

    Mais j'avais la flemme de tout citer, moi ;) D'ailleurs le lien que tu donnes vers ton blog n'a pas l'air de marcher, mais je vais sans doute le rajouter à mon article.

    Et oui, informer c'est important, je vais faire de mon mieux pour faire connaître autour de moi ce grave dérapage des amis de Dieudonné.

    RépondreSupprimer
  3. Oû as-tu décortiqué les commentaires de Dieudonné et Tariq Ramadan? Ca m'intéresse, car d'après ce que j'ai lu, leurs commentaires n'ont rien d'antisémite.
    Sous couvert de ton opposition à l'antisémitisme, serais-tu coupable de sionisme? Ce n'est pas plus malhonnête que l'argument que sous tout antisioniste se cache un antisémite. Selon certains, des juifs antisionistes comme moi, sont aussi coupables d'antisémitisme. Va comprendre!

    RépondreSupprimer
  4. hello,
    je suis un fidele lecteur outré (je sais, je suis un peu maso) des ogres depuis plusieurs mois dont je peux affirmer en effet qu'ils incarnent une mouvance antisemite extreme gauche de la pire espece...
    sinon, au sujet de dieudonné :
    mondher sfar a signé un des articles sur son site officiel de campagne :
    http://www.dieudo.net/2007/article.php3?id_article=123
    et maintenant allez lire, si vous n'etes pas trop nerveux, ce qu'ecrivait ce mec il y a quelques années :
    http://www.zundelsite.org/french/rhr/rhrtoc.html
    salut et bravo pour votre blog
    charniere centrale

    RépondreSupprimer
  5. Mbala Mbala...
    Le roi de la tribu K des Blacks Paranos...
    Cet homme est fou... c'est ptet de la faute d'Eli Seimoun...
    Devenu propagandiste à la solde des antijuifs et terroristes de part le monde... Un le Pen en Black et en moins inteligent...
    Rira bien qui rira le dernier...
    www.613camp.com

    RépondreSupprimer
  6. La supercherie, parce que c'en est une, est extrêmement simple: il suffit de prendre tous les poncifs antisémites de la pire espèce et de remplacer le mot "juif" par "sioniste".

    Ainsi:
    "les juifs dirigent les médias", "les juifs dominent la finance internationale", "les juifs sèment la discorde entre les peuples et la guerre", etc. sont ainsi recyclés en slogans tout à fait "respectables" cette fois ci.

    Cela donne: "les sionistes dirigent les médias", "les sionistes dominent la finance internationale", "les sionistes sèment la discorde entre les peuples et la guerre", etc.

    Mais j'avoue que Dieudonné me fait bien rire. Enfin, ses partisans surtout qui persistent à nous expliquer que c'est un génie libertaire et martyr sacrifié sur l'autel de la liberté d'expression... L'argument massue des "dieudonnistes" les plus crédules se résume ainsi au "on ne peut pas rire de tout avec tout le monde"... Le Pen est tout aussi drôle avec ses calembours et ses bons mots.

    C'est comme si on faisait visiter une chambre à gaz pour admirer les merveilles technologiques et l'ingéniosité allemande... Est ce bien le sujet?

    Show must go on

    RépondreSupprimer
  7. j'envoi un commentaire pour le ou la proprio du blog et certain qui sont contre dieudonné si dieudonné est antisemite ou si il a vraimen deraper la dedans come vous aimez l'affirmé ben je pourrai savoir prk il a invite 4 rabbins juif dans son theatre dite moi mddr avant de pouvoir vous prononcer sur ce sujet il faudrai d'abord en savoir le contenu reel tenez ladresse ===> http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonne+la+bete+noire/video/x1d73k_dieudonne-la-bete-noire-3_news soite je laisse mon email a la proprio si elle veut debatre sa ne me gene pas
    PS:tou les amis de dieudo come vs dites ne sont pas tous come vs le croyez mddr

    RépondreSupprimer
  8. Euh, vous avez pas mieux comme caution de non-antisémitisme, à part les 4 rabbins dissidents de la Naturei Karta. Parce que c'est quand même des gros fachos, des intégristes religieux, qui veulent la destruction d'Israël parce qu'ils jugent cela impur. Vous avez pas des gens plus normaux ?

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai ke vs vs ete plu normaux mddr , donc pr vous les rabbin naturei karta serai integriste , ils sont juif et sont anti sioniste et dise exactemen que le sionisme est incompatible avc le judaisme et le prouve d'une tre bonne facon je sais pas mais bon apparemment vous avez mal compris . Je comprends pas donc pr vous le fait qu'il se prononce de cette facon ils sont automatikement integriste , il dise mot pr mot qu'il ne voulai pas d'un etat d'israel avant qu'il se fasse tou simplemen parce qu'il ne peuve pas le faire avc les armes, parce que c'etait contre la parole de Dieu et il juge impur de faire un etat par les armes sest cela ki juge impur revoyer vos manieres d'interpreter les choses , pour des gens qui confondent la laicité avec l'absence absolue de religion, dire que la religion a un role les gènes et vous venez de me le montre de par de la votre ignorance et je vous en remercie sans etre grossier mais vous n'avez en aucun cas manifester le besoin d'argumenter vos propos au contraire vous tenez des propos de cet envergure pq d'autre les tiennes et bien sur sans aucun fondement je vous laise meditez la dessus en esperant une meilleure reponse de votre part merci peace

    RépondreSupprimer
  10. Ouh Mr Anonyme tu piques!

    Bravo, bien que tu aies utilisé du sms partout ce qui tendrait à te ridiculiser d'avance, le contenu de tes messages est tout à fait vrai.
    Au passage une question, quel mal y a t'il à dire que les sionistes ou les juifs ont des postes dans les medias et en général bien plaçés? le talent mene à tout non? et c'est comme dire: on ne voit pas beaucoup de musulmans à la télé... La vérité vous fait peur? quelle peur? que l'histoire se repete? Peut etre aussi temps de se remettre en question.
    Et pourquoi maintenant que la premiere pierre a été lançée sur dieudo (il a fait un sketch sur Israel et a été lynché par.... des juifs, et de plus, en FRANCE...),
    par la suite il a refait des sketches, cette fois sur les juifs, mais aussi sur les francais (gravement même), les noirs, etc etc etc, pourquoi pour vous devient il subitement anti-sémite???? Il a dit en prime que la shounah, pardon la SHOAAAAAAH, pouvait mener à une ponographie mémorielle, le seul fait qu'il repete les propres mots de Simone Veil le rend donc anti-sémite... bravo les gars, vous etonnez pas que en prenant la mode Israelienne (loin d'etre du coté des droits de l'homme, reconnu mondialement et attesté par le Sacro Saint Bush) vous vous attiriez des foudres, à bon entendeur.....
    PS: reste qu'il se rapproche de LEPEN j'allais oublier, la, il fait une connerie même si sur le fond ca peut se justifier, se defendre OK mais pas en utilisant ce moyen la, à voir....

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerais juste signaler qu'avant de faire son sketch si controversé(sur les SIONNISTES), Dieudonné avait déjà fait le spectacle "le divorce de Patrick" où il s'en prend fortement aux musulmans et avant dans "pardon judas", c'est les chrétiens qui en prennent plein la figure, ces deux spectacles n'ayant posé aucun problème s'attirant même l'éloge de la critique...Je me demande donc pourquoi cette différence?
    Je vous invite également à voir cette vidéo qui illustre vraiment bien mes propos:
    http://www.dailymotion.com/video/x3khwj_liberte-dexpression-ditesvous_politics

    RépondreSupprimer
  12. ayant découvert l'inimaginable à notre époque, je porte plainte (certains n'évolueront jamais et resteront toujours à une époque dépassée)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite