Débat live - Insécurité

Je commence par un commentaire tout à fait subjectif : Ségolène Royal est très élégante.

Elle attaque tout de suite Sarkozy sur son bilan de ministre de l'Intérieur. L'explosion des violences contre les personnes. Sarkozy répond plutôt à côté : il parle du chiffre global de délinquance (en baisse) pour faire oublier les violences contre les personnes (en hausse).

Sarko veut réduire le nombre de fonctionnaires. Royal répond bien, lui demandant où il veut supprimer ces postes (policiers ? enseignants ? juges ?).

Je suis bien sûr partial pour commenter ce débat. Mais je trouve qu'elle tape là où cela fait mal, là où il faut, là où j'aurais tapé.
Et je reconnais que Sarkozy se débrouille bien. Démago, mais il sait répondre. Deux candidats doués.
Mais il pourrait mieux répondre. Prenons le nombre de fonctionnaires : pour se justifier, il donne des exemples d'endroits où il compte en enlever. Mais il aurait pu en profiter pour en remettre une couche sur la réduction de la dette, ce qu'il n'a pas fait.

Commentaires

  1. Sarko sur l'insécurité à également fait remarké que si les violences sur les personnes ont effectivement augmenté c 5 dernieres c'est a un rythmr moins élevé que les 5 années précédentes.... tu aurais du éviter le commentaire live tu n'as visiblement entendu que ce qu'il te plaisait, comme tout les gens partisans (ps: je ne vote pas)

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'enerve quand on me dit que j'ai tort alors que j'ai raison. Je viens de relire ce qu'il a dit. Il a parle de la baisse generale de la delinquance, et n'a pas repondu sur la violence sur les personnes. Exactement ce que j'ai dit...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite