Carla Bruni enceinte, histoire d'un buzz

Ca commence par un blogueur mythomane* (et accessoirement antisémite** et régulièrement injurieux envers moi), Allain Jules Menye, qui annonce que Carla Bruni serait enceinte. Ce blogueur se fait sa pub sur un de ses blogs sur la plateforme du journal 20 Minutes (ces blogs sont mis gratuitement à la disposition des internautes).

Carla Bruni enceinte ? Certains, surtout à l'étranger, se jettent sur l'info : on leur donne ce dont ils rêvent. Pour eux, 20 Minutes aurait annoncé l'information sur son site. Soit j'ai raté un truc, soit ils ne sont pas capables de faire la différence entre les blogs et le reste du site*** (ÉDIT : non, je n'ai rien raté : 20Minutes met les choses au clair, et a supprimé le post du blog qui a déclenché la rumeur).
L'agence Ansa dégaine avant-hier, citant le site du journal gratuit comme source. Aujourd'hui, c'est carrément le Daily Mail qui s'y met, prenant le blogueur mythomane pour un reporter de 20 Minutes !
On marche sur la tête !!

*sondages bidons, voyages bidons, etc.
** liste de juifs sarkozystes, soutien à une militante d'extrême-droite condamnée pour des tracts racistes, appartenance revendiquée aux Ogres (réseau de sites antisémites, proche de Dieudonné),etc.
*** De même, quand l'info se se retrouve sur un blog hébergé par le JDD, certains affirment que l'info a été reprise par le JDD.


ÉDIT 12/01 :
Jean Véronis et versac citent cet article du site du Nouvel Obs (et pas un blog, bien un vrai article !), qui continue à propager la rumeur, tout en précisant que c'est "une information à prendre avec beaucoup de précaution dans la mesure où 20 minutes.fr, que cite certains médias pour reprendre la rumeur, dément catégoriquement avoir publié une telle information". Certains medias ? Non, TOUS les medias reprenant l'info affirment qu'elle vient de 20 Minutes, en particulier tous ceux cités dans l'article. Ce n'est pas la première fois que le site Nouvel Obs publie une info déjà démentie (souvenez-vous du faux "sondage des RG").
Et sinon, la rumeur continue son chemin, désormais répercutée par "the Queen of all media".
Pendant ce temps, le blogueur mythomane continue à utiliser les blogs qu'il a ouvert sur la plateforme 20 Minutes pour faire sa publicité (et oui, les blogs de 20 Minutes sont indexés par Google News, ça ramène du trafic). Dans l'un, il se donne une interview à lui-même (!) , dans un autre il prend sa propre défense.

Commentaires

  1. Et en plus, il se plaint que certains citent 20 minutes au lieu de mentionner son nom.

    Ah zut , on m'appelle sur mon Iphone il faut que j'y aille.
    A+

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez une fâcheuse tendance à confondre négationnisme, antisémitisme et antisionisme. Vous n'êtes pas le seul, mais un peu de rigueur ne ferait pas de mal, avant de donner des leçons.

    RépondreSupprimer
  3. Euh c'est quoi le rapport avec mon article ?
    Non, je ne confonds pas ces termes. Et si je dis qu'Allain Jules est antisémite, c'est qu'il l'est, il l'a prouvé à plusieurs reprises.

    Au passage, Allain Jules n'est capable d'aucune argumentation. Il sort toujours de la réfléxion pour aller dans l'attaque personnelle (prétendant toujours qu'on l'attaque parce qu'il est noir, parce qu'on serait jaloux de lui parce qu'on serait des agents d'Israël, etc.).
    Pas supreprant, AJM est surtout mégalo, et ne supporte pas qu'on le contredise.

    RépondreSupprimer
  4. Un truc qui me fait rire chez AJM, c'est qu'il s'est créé plein de fausses identités (zazaza, King, Parallax, paul, loïc, etc.).

    C'est toujours marrant quand ces soit-disant commentateurs, postent comme par hasard tous un truc du genre "AJM t'es le meilleur, les autres c'est que des jaloux" (et souvent des injures contre moi, Tristan, ou d'autres) dans un intervalle de 5 minutes.

    Mais ce qui me fait vraiment rire, c'est qu'il m'accuse d'être derrière tous ceux qui le contredisent ! Comme si je n'avais que ça à foutre de passer mon temps à laisser des commentaires sur un blog aussi méprisable…

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modération des commentaires sur les articles de plus de deux semaines

Posts les plus consultés de ce blog

Blasphémons, blasphémons gaiement !!!

Les fans de Bétancourt dérapent

Nicolas Princen, suite